Nunavut Sealink and Supply inc.
Taquaramut Transport inc.
1-866-732-5438
1-866-732-5438
1-866-732-5438

Assurance cargaison

La responsabilité du transporteur maritime, si elle existe, est limitée à un montant n’excédant pas 2 600$ par pièce, colis ou unité. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au document Conditions de Transport.

Le client et/ou de l’expéditeur est responsable d’assurer toute sa marchandise, à sa pleine valeur, contre toute perte ou tout dommage.

Nunavut Sealink and Supply inc. (NSSI), Taqramut Transport inc. (TTI) et Desgagnés Transarctik inc. (DTI) offrent à leurs clients, une assurance cargaison pour les marchandises générales emballées et/ou pour les véhicules. Les marchandises générales comprennent les produits fréquemment utilisés par le public et les effets personnels.

Sujet au paiement de la prime d’assurance, la cargaison vers les ports de l’Arctique sera assurée contre toute perte ou tout dommage direct selon les termes et conditions des "Institute Cargo Clauses (A) 1.1.82'' ou "Institute Cargo Clauses (C) 1.1.82", incluant risques de guerre, risques de grève, émeutes et soulèvements populaires.

Comment déterminer la valeur assurée ?

Le client doit déclarer la valeur assurée en dollars canadiens avant ou à la réception de la cargaison par le transporteur et payer la prime correspondante.

Dans le cas de marchandises ou de véhicules neufs, la valeur assurée doit être égale au coût total de la marchandise, incluant les taxes, les douanes, l’emballage, la préparation, l’expédition, les frais de transport et, la prime d’assurance, le tout majoré de 10%. (Taux, assurance & transport « CIF » +10%)


Franchise

Chaque réclamation est sujette à une franchise de 1% de la valeur totale assurée de l'expédition, minimum de 500 $ et maximum de 2 600 $ pour chaque accident ou événement.

Primes

Marchandise générale emballée:
0,65 $ par 100,00 $ de valeur assurée.
Véhicules / automobiles :
1,25 $ par 100,00 $ de valeur assurée.


Prime minimum par expédition : 50,00 $

Les taux, les franchises et les conditions sont à l’entière discrétion de l’assureur. Par conséquent, les informations sur le site web sont mises à jour régulièrement.

Réclamation

Il est de la responsabilité du client de nous faire parvenir son formulaire de réclamation dans les quinzes (15) jours suivant la signature de son manifeste et de la réception de sa cargaison à sa destination finale. Nous vous demandons de nous retourner ledit formulaire, même si l’information est incomplète, car nous pourrons ainsi procéder à l’ouverture du dossier.

Pour toute information supplémentaire, communiquer avec le bureau de gestion des opérations, soit par courriel à  info@ transarctik.desgagnes.com ou par téléphone au (450) 635-0833, ou 1 (866) 732-5438 (sans frais).
 

Nos services en ligne


Service à la clientèle

Accédez

Destinations et livraison aux terminaux

Accédez

Réservations en ligne

Accédez

Horaire et tarifs

Accédez

Par courriel

Accédez

Par téléphone

1 866 732-5438

Saviez-vous que...


L'origine de Groupe Desgagnés inc. remonte à la fin du 19e siècle. Son siège social est situé à Québec, Québec, Canada.

Lire la suite...